• France P.

À toi le roi du défi

À toi, le parent d’enfant avec une difficulté dans la vie, ne lâche pas! Tu mérites, que dis-je, tu as le droit d’avoir des moments de faiblesse dans ta force de tous les jours! Tu as le droit de te dire quelque fois que tu ne comprends pas pourquoi la vie t'a fait ça et que c’est dure. Tu as le droit de te cacher dans un coin pour te dire que franchement t’aurais aimé autre chose pour toi et ta marmaille. Mais sache que tu es fort, cher parent! Tu es si fort que j'envie ta force! J'envie ta si belle résilience à vouloir faire de ce monde une expérience merveilleuse pour ta marmaille, qui elle aussi, a des défis!

Je sais un peu ce que tu vis. Je reconnais que c'est de la job de gérer ton calendrier et celui de tes enfants. Je sais aussi que tu le fais d'une main de maître, car tu adores tes enfants et tu veux ce qu'il y a mieux pour eux. Mais ne te néglige pas là-dedans. Prends le temps de sortir, de voir du monde qui ne parle pas juste de rendez-vous, de prise de poids, de médications, d'ergothérapeute et de tout le jargon médical! Tu mérites une soirée avec tes ami (e )s à profiter de la vie.

À toi, le parent d’un enfant avec un «challenge», chapeau bien haut! Tu es mon héro. J'admire ta force tranquille, ton courage, mais aussi ta résilience extrême! Tu es et seras toujours de ces personnes qui feront tout pour que le monde de leurs petits cocos devienne meilleur. Et ce, même si leur départ dans la vie est parfois difficile, que leur "milieu" ne sera pas toujours rose et qu'ils ont des risques d'avoir une fin douloureuse. Tout ce parcours sera tout de même rempli de beauté car tu les auras aimé de tout ton cœur.


Oh doux parents au courage monstre, pleure! Pleure toutes ces larmes accumulées pendant des jours, des mois, des semaines...Pleurent devant ton impuissance face au système et devant ton manque de savoir/pouvoir face à la vie de ton enfant. Tu as le droit de vouloir laisser tomber ce combat sans fin. Mais on le sait, toi et moi, que jamais tu ne le feras, car tu as trop à perdre.

Donne-toi le droit de laisser tes bras tomber une fois de temps en temps devant les défis. C’est humain d’être dépassé. Donne-toi le droit de trembler de panique devant un rendez-vous. C’est normal d’anticiper. Donne toi le droit d'être dépassé par les événements des fois. Mes enfants ont de tous petits défis et il m'arrive d'être dépassée. Alors, toi ?


Donne-toi dont aussi le droit d’emmagasiner du beau, du joyeux. Tu mérites d’avoir ces souvenirs doux et paisibles.

À toi, le parent qui a un enfant comportant des défis dans la vie. Je t’aime! Merci d’essayer de rendre ce monde meilleur pour ton enfant et d’ouvrir nos yeux devant la différence! Merci de te battre à tous les jours pour ton enfant en nous montrant qu’on peut faire beaucoup avec peu!

France P.

114 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon