• Julie

À tous les gens plus âgés, bravo de ne pas perdre la tête!

J'ai 38 ans, 39 en août. Je suis la description même d'une "vieille fille". Je suis une introvertie, en couple, depuis 22 ans, pas marié, pas d'enfant. Je suis bien chez nous. Je ne suis pas celle pour qui le couvre-feu a changé ma vie.


À 20 ans j'avais plutôt l'âme de 35. J'étais vieille, avant de l'être. Aujourd'hui, j'ai l'impression d'être un chat qui en est à sa 4e vie.


Je remarque qu'en vieillissant, ma tolérance n'est pas plus ou moins grande, mais elle a changé de focus. L'affaire qui me dérangeait ou me mettait en colère avant, aujourd'hui me passe "10 pieds par-dessus la tête". Par contre, je ne peux maintenant pas croire que j'ai déjà été assise dans une voiture avec des caissons de basses "dans le tapis", je la vois, que dis-je, l'entends, 2 autos plus loin dans le trafic et elle me tappe sur les nerfs!





Une autre chose que je remarque plus en vieillissant : tout est une boucle, tout revient. On le sait, chaque année, janvier arrive, tout le monde s'inscrit dans les gyms, les magasins sortent les beaux running shoes blanc à faire mal aux yeux, rendu à mars pas mal tout le monde a oublié ça pour manger du chocolat de Pâques. En mai, on parle juste de comment on a hâte à l'été pis en août de comment y fait ben trop chaud.


Une citation dit : "les jours se suivent mais ne se ressemblent pas", j'ai pourtant l'impression que c'est plutôt l'inverse... On change, mais les jours eux, ne changent pas tant que ça.


Parce que de vivre 87 ans, donc plus de 31 755 jours, sachant ce qui nous attends, parfois pour les années à venir, je trouve ça effrayant, anxiogène...


Si c'est bien le cas, comment fait-on, gens plus âgés que moi, pour rester serein, pour ne pas perdre la tête?


Peut-être que c'est ça vieillir...


Julie

76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon