• Laurie

À mon prochain chum

Mis à jour : sept. 5

Salut. Je ne sais pas qui tu es. Je ne sais pas de quoi tu as l'air. Je ne sais pas si je te connais déjà. Je ne sais pas où tu te trouves à l'heure actuelle.

Je t'écris parce que je pense souvent à toi ces temps-ci. Pis je pense à toi parce que je constate que, même si j'ai hâte, je ne suis pas prête du tout à te rencontrer. J'ai besoin de temps.


J'ai besoin de temps pour oublier son regard qui pèse encore sur moi. J'ai besoin de temps pour effacer de ma mémoire son rire que j'entends chaque fois que je ferme les yeux. J'ai besoin de temps pour me débarrasser de son odeur qui hante même mes rêves. J'ai besoin de temps pour ne plus sentir ses bras qui s'enlacent autour de ma taille. J'ai besoin de temps pour faire disparaître le goût de ses lèvres sur les miennes.


J'ai aussi besoin de temps pour me retrouver. J'ai besoin de temps pour retomber sur mes pieds. J'ai besoin de temps pour me libérer de mes souvenirs. J'ai besoin de temps pour refermer la porte derrière moi. J'ai besoin de temps pour recoudre mon petit coeur brisé.


En route vers le bonheur...

Quand je serai prête, je te promets de t'aimer passionnément. Je te promets de prendre soin de toi. Je te promets de t'accorder toute l'attention que tu mérites. Je te promets de t'écouter chaque fois que tu en auras besoin. Je te promets de t'encourager dans tous tes défis et tes projets. Je te promets que tu seras la première personne à qui je penserai tous les matins, et la dernière avant d'aller au lit. Je te promets une épaule où tu pourras reposer ta tête quand tu seras tanné d'être fort. Je te promets d'être un excellent public, même pour tes blagues plates. Je te promets de t'aider à devenir une meilleure personne.


Je te promets aussi de toujours travailler sur moi. Je te promets de mettre en pratique tout ce que j'ai pu apprendre dans mes dernières relations. Je te promets de continuellement t'offrir la meilleure version de moi-même. Je te promets de ne plus jamais laisser le diagnostic se mettre entre moi et l'autre. Je te promets de t'expliquer dans les détails mes petits travers et mes défis quotidiens. Je te promets de nous trouver un mot-clé lorsqu'un de nous deux sent une possible crise arrivée chez moi, et ainsi l'éviter. Je te promets de te partager tous mes trucs, pour que tu puisses toi aussi être là pour moi en cas de besoin.


Mais en attendant...


Laisse-moi le temps de m'aimer. Et je te promets que je t'aimerai.


Laurie.

3,144 vues1 commentaire

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon