• Jade G.

À la suicidaire en moi...

Mis à jour : sept. 4

À toi,

Si tu lis cette lettre, c'est que j’imagine que les choses ne vont pas bien pour toi. Je sais que tu penses à la mort en ce moment et qu'il serait préférable que tu partes. Tu penses que tu es un fardeau pour tous ceux qui t'entourent et que personne ne pourra jamais t'aimer. Tu penses que tu es laid(e), pas intelligent(e), gros(se), pas assez bon(ne) et que tu ne réussiras jamais rien. Mais tu as tort. Il y a des gens qui t'aiment.


Tu sais ce que tu dois faire pour te ramener à ici et maintenant. Par exemple, met de la musique inspirante, pas de la musique triste comme tu le fais habituellement. Laisse le couteau de côté. Envoie un message à une personne de confiance ou à un(e) ami(e) pour qu’il t’aide à te sortir de tes pensées noires. Éloigne-toi des pots de médicaments. Va prendre une marche. Dessine ou écris tes pensées, ça t’a toujours beaucoup aidé. Laisse-toi la chance de voir le lever ou le coucher du soleil.

Souviens-toi que tu n'es pas seul(e). Les gens se soucient de toi, alors surmonte ta peur de déranger et tends la main. Les gens préfèrent que tu sois une personne vivante plutôt que de ne pas être là du tout. Tu es si près de te libérer de tout ça. N’abandonne pas maintenant. Souviens-toi de la raison pour laquelle tu te bats. Tu as un grand cœur, je suis certaine que tu seras bon(ne) dans le domaine que tu choisiras. Les gens seront choyés de te côtoyer. Tu as un avenir, je n'en doute même pas!


Même si tu as peur, avance. Continue d’avancer, ça va te faire grandir. Essaie d’arrêter de te battre contre ton passé, essaie plutôt de te battre pour ton avenir. Commence à te battre dès maintenant, prends toute l’aide dont tu as besoin. Tu le mérites. Tu es fort(e).

Accroche-toi à ceux qui t’aiment. Fais confiance en la vie.

- Jade G.

1,477 vues

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon