Madison M.

Infirmière clinicienne de profession, spécialisée dans le domaine de la santé mentale, pour moi, l’espoir est la plus belle chose que nous puissions donner à un usager et à sa famille. Et quand il s’agit d’espoir et de confiance en eux-mêmes, notre réussite est encore plus grande.

En santé mentale, nous n’avons pas à nous presser comme en soins critiques, par exemple. Ça ne sert à rien d’aller plus vite que le patient. Si nous essayons plus que lui, c’est évident que ça ne marchera pas. Il faut plutôt trouver des stratégies pour que l’individu soit capable de chasser progressivement les nuages. Ça peut prendre du temps, il y a plusieurs étapes avant d’obtenir un déclic, mais on y arrive à un moment donné.

Paradoxalement, je côtoie quotidiennement moi-même un trouble anxieux, soit une anxiété de performance, ou communément reconnue sous le terme du « syndrome de l’imposteur ».

Peut-être que vous vous reconnaîtrez dans mes messages. L’essence que je veux livrer est que personne n’est à l’abri et que vous n’êtes pas seul(e)s.

Si ma transparence peut aider, alors je serai plus que comblée.

Posts à venir
Tenez-vous à jour...

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon