À propos

 
Laurie Froment
Fondatrice

Étant bachelière en sexologie, j'ai longtemps oeuvré dans le domaine des organismes communautaire, sous l'angle des relations amoureuses saines et égalitaire et de la lutte à l'homophobie. 

Ayant perdu mon emploi suite aux coupures gouvernementales, j'ai dû me tourner vers un autre domaine rapidement. Et au fil des années, j'ai délaissé le monde de l'intervention. Je commençais à ne plus m'y sentir à ma place. Je sentais que je devais prendre soin de moi, avant de prendre soin des autres. Comme il ne s'agissait que d'un feeling, je ne savais pas trop comment m'y prendre. 

Quelques années plus tard, la lumière fût. En recevant mon diagnostic, je comprenais enfin pourquoi j'avais fait ces choix. Et j'ai pu, tranquillement, commencer à prendre soin de moi, de la bonne façon. 

Cette entreprise découle de ce cheminement. Je peux enfin réapprivoiser l'intervenante en moi et recommencer à aider les autres à travers le blogue, les trucs, les campagnes de financement et les soirées bénéfices. 

En espérant qu'Une tempête à la fois vous fasse ne serait-ce qu'un tout petit peu de bien, 

Laurie. 

Une tempête à la fois

Mission: 

Entreprise en santé mentale, Une tempête à la fois a pour mission de venir en aide aux personnes souffrant d'un diagnostic en santé mentale. Pour ce faire, nous souhaitons:

  • Briser l'isolement des personnes ayant un diagnostic en santé mentale. 

  • Rassurer et soutenir les gens en difficultés dû à leur diagnostic en santé mentale à l'aide de texte ou de relations d'aide ponctuelle.

  • Briser les tabous entourant la maladie mentale.

  • Sensibiliser la population aux problèmes reliés aux maladies mentales.

  • Informer l'entourage des personnes ayant un diagnostic en santé mentale. 

  • Démystifier la santé mentale par des conférences.

  • Aider et soutenir des organismes oeuvrant en santé mentale par le biais de campagne de financement ou de soirées bénéfices.  

Philosophie:

Une tempête à la fois croit en la force et la capacité des gens à reprendre le contrôle de leur vie suite à un diagnostic en santé mentale. Pour ce faire, nous pensons que l'ouverture d'esprit, le support et le réconfort offert par l'entremise des textes, des relations d'aide et des conférences peuvent permettre aux gens de traverser la vie, une tempête à la fois!

 

L'histoire derrière le logo :

Dans la forêt, malgré l'absence de bruit, les oiseaux s'envolent. Ils ont eu peur. Quelque chose s'est produit que l'humain n'a pas ressenti. C'est ma façon d'interpréter les différentes fragilités de notre santé mentale. À l'intérieur de nous, on ressent 1001 sentiments, sans que personne autour ne remarque quoi que ce soit. C'est à nous d'être à l'écoute de notre forêt intérieur. 

© 2019 par Une Tempête à la fois.

Tout droit réservé

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon